Abri plat de piscine ou bas coulissant, discount, en kit en ou fixe

La popularité grandissante des abris de piscine sur le marché a permis sa diversification en termes de forme, de matière et de technique d’installation. Aujourd’hui, nous vous présentons 4 types différents d’abris de piscine discount.

 

L’abri de piscine plat

L’abri plat de piscine représente une alternative beaucoup plus esthétique que la bâche classique. Il s’agit d’une plaque vitrée fixée directement sur la piscine. Son vitrage peut être en verre ou en plexiglas. Il est amovible afin de permettre l’entrée facile dans la piscine. Son ouverture peut être motorisée.

Il est susceptible d’être équipé de panneaux solaires. Certains le veulent très solide pour devenir une terrasse. Il fait partie des abris de piscine à prix discount.

 

L’abri de piscine fixe

L’abri de piscine fixe constitue un choix parmi tant d’autres. Il s’agit bien souvent d’un abri de piscine haut. Si vous avez un grand jardin, il peut devenir un espace de vie à l’extérieur. Vous pouvez aussi le considérer comme une véranda. De ce fait, il faut un abri de piscine très large.

Vous avez également l’option d’un abri de piscine fixe accolé ou adossé à la maison. Il faut un permis de construire pour ce modèle.

 

L’abri de piscine coulissant

Si votre objectif est de rapidement découvrir votre piscine, vous devez opter pour l’abri de piscine coulissant. La plupart du temps, deux modules de taille différente constituent ce modèle. L’un est large et l’autre étroit. Ce dernier glisse facilement sous l’autre.

La glissade est possible grâce aux rails ou roulettes maintenus par les margelles. En général, sa forme est soit cintrée, en dôme soit en anse de panier. Vous pouvez bien évidemment l’enlever entièrement quand sa présence n’est pas nécessaire.

 

L’abri de piscine discount en kit

Pour tous les modèles cités ci-dessus, vous avez le choix entre l’acheter en kit ou sur mesure. Cela dépend de vos moyens financiers et de la rapidité d’installation souhaitée. L’abri de piscine en kit est à prix discount. Il n’est pas toujours facile à poser, mais ne demande pas, en revanche, de permis de construire.

Il n’y a tout de même aucune personnalisation possible.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit en ligne