Abri pour piscine hors sol ou rond et haut d’occasion, les tarifs

La construction proprement dite de la piscine est déjà une dépense très conséquente pour un foyer moyen. Par conséquent, beaucoup hésitent à se procurer un abri de piscine neuf pour la couvrir et la protéger des intempéries. Heureusement, le marché d’occasion offre des prix plus attractifs et des produits de qualité.

Tous les modèles et formes d’abri de piscine possibles s’y trouvent comme l’abri de piscine haut, rond ou encore hors sol.

 

Un abri de piscine hors sol d’occasion en norme

L’abri de piscine comme la plupart des équipements d’une habitation est réglementé. Les articles de la loi prenant effet à compter du 3 janvier 2003, portant le numéro n° 2003-9 régissent l’abri de piscine. Que vous achetiez votre abri de piscine hors sol d’occasion ou neuf, il doit comporter la mention « norme NF P 90-309 ».

Cela signifie qu’il assure la sécurité autour de la piscine. Cette loi encadre en même temps les caractéristiques de l’abri de piscine, sa peinture, sa performance, son mode de verrouillage, etc. Sachez que si votre installation n’est pas règlementaire, vous risquez de payer une amende de 45 000 euros.

 

Un abri de piscine d’occasion ronde résistant

Ce n’est pas qu’il n’est plus neuf que l’abri de piscine doit être moins résistant. Au contraire, si vous avez l’intention d’acheter un abri de piscine d’occasion rond, hors sol, haut ou encore bas, assurez-vous de choisir un produit résistant. La résistance aux intempéries figure parmi les critères de sélection de cet article de seconde main.

Devrait être indiquée sur son emballage ou le produit lui-même sa résistance à la pluie, à la neige, aux grêles… Veuillez bien vérifier son système de fermeture et d’ouverture, sa propreté, la transparence du vitrage, la robustesse de sa structure et tous les recoins de votre nouvel achat.

 

Un abri de piscine haut, hors sol ou rond : les tarifs

Si vous voulez acheter un abri de piscine haut, il faut compter à partir 7 000 euros pour un produit d’occasion. Cela dépend si vous voulez acheter un abri ouvrant télescopique, coulissant ou semi-coulissant ou encore un abri fixe. Pour un abri de piscine hors sol, il faut débourser en moyenne 5 000 euros.

Si votre piscine est ronde, vous avez l’option de l’abri de piscine repliable, gonflable et coulissant pour la recouvrir. En modèle d’occasion, ces modèles se vendent à partir de 1 000 euros seulement dans les boutiques.

 

Devis gratuit en ligne

Devis gratuit en ligne